Les dernières tendances en décoration mettent en évidence le besoin de renouer avec la nature.
Comme pour revenir à l’essentiel, nos choix se portent sur des matériaux bruts qu’il s’agisse de mobilier, d’éléments décoratifs ou de linge de maison.
Orner sa table d’une belle nappe en lin fait partie de ce retour aux sources.
Comment choisir le site ?
Il faut tout d’abord préférer les sites français pour la bonne et simple raison que le savoir-faire sur le lin est ancestral dans notre pays.
Qui plus est, la transparence quant aux processus de fabrication, de design et de distribution est souvent un gage de qualité.
Il existe plusieurs boutiques en ligne. Pour trouver la bonne, il sera nécessaire de naviguer sur le site et en apprendre un peu plus. Certaines enseignes sont de petites structures qui ont construit leur projet autour de l’amour de la matière.
Choisir sa future nappe devient alors un voyage autour d’une histoire familiale, dans laquelle on découvre le secret de ce tissu.
Comment choisir sa nappe en lin ?
Une fois que vous aurez trouvé le site idéal, feuilletez le catalogue en ligne.
Plusieurs boutiques mettent en scène leurs produits et vous pourrez ainsi y glaner des inspirations, en plus de la nappe en lin (https://pol-rosa.com/categorie-produit/e-shop/nappe/) parfaite !
Pour le choix de la couleur, adoptez la même démarche de curiosité. Imaginez le modèle bleu, rose, rouge ou naturel chez vous. Avec votre service de table et les éléments décoratifs.
Laissez-vous guider et shoppez !
Mais encore ?
Le prix peut varier sensiblement d’un site à un autre. Une nappe en lin fabriquée dans la plus pure tradition vous coûtera aux alentours de 80 euros.
Cela peut paraître élevé mais ce sont souvent des produits qui dureront dans le temps.
Des entreprises proposent également des éléments de personnalisation en option, une bonne idée pour sortir du lot ou pour un cadeau.