Ouvrir un cabinet de radiologie à Senlis

Ouvrir un cabinet de radiologie à Senlis comme celui d’acrim (https://www.acrim.fr/nos-sites/senlis/) exige de respecter certaines règles. En effet, le milieu médical est très encadré et demande également l’obtention de plusieurs diplômes pour pouvoir exercer en toute légalité. Or, avec une diminution des centres de radiologie dans cette ville de l’Oise, il sera intéressant pour vous d’en ouvrir un.

Quels diplômes pour ouvrir un cabinet de radiologie ?

Avant de pouvoir envisager l’ouverture d’un cabinet de radiologie dans la ville de Senlis, vous devrez posséder les diplômes nécessaires. Aussi, vous devrez avoir fait de longues études et avoir obtenu au moins le diplôme de radiologue. En effet, ce diplôme s’avère indispensable pour vous permettre de réaliser les différents examens médicaux grâce aux rayons X, en toute légalité.

La création de votre entreprise

Si vous désirez vous implanter sur Senlis, ce que vous avez déjà réalisé une étude de marché approfondie. Aussi, la seconde étape est d’avoir le financement nécessaire pour mener à bien votre projet. En effet, différents cas de figure peuvent se présenter, à savoir :

  • Créer un cabinet de radiologie, qui s’avère être la solution la moins coûteuse
  • Racheter une clientèle présente dans une structure déjà existante

Il vous faudra à cela ajouter le coût du matériel médical dont vous aurez besoin, sans oublier le local où vous désirez exercer (dans le cadre d’une création de cabinet).

Vous donc devrez démarcher les différents organismes bancaires et de crédit afin de trouver le meilleur partenaire pour vous accorder ce financement.

Une fois ce financement obtenu, vous devrez faire le choix du statut de votre entreprise et vous déclarer aux URSSAF. Vous avez le choix entre différents statuts comme :

  • La SELARL (Société d’Exercice Libéral À Responsabilité Limitée).
  • La SELAFA (Société d’Exercice Libéral À Forme Anonyme).
  • La SELAS (Société d’Exercice Libéral par Actions Simplifiées).
  • La SELCA (Société d’Exercice Libéral en Commandite par Actions)
  • La microentreprise